Le Docteur SMARRITO a mis au point une nouvelle procédure réalisée en exclusivité à la RIVIERAclinic Vevey de MiniLipo.
La MiniLipo est une opération non-invasive réalisée sous anesthésie locale légère qui permet de traiter une zone d’excès graisseux localiséé. On entend par une zone localisée, une surface ne dépassant pas 15 x 20 cm environ, ce qui est classiquement la zone inférieure du ventre ou une zone de flanc ou une face interne de cuisse.
Cette mini-liposuccion douce est réalisée grâce à la mise au point de micro-canules de liposuccion qui ont pour avantage de ne pas abimer les tissus et de provoquer très peu de bleus et d’œdème.
Lors de l’étude initiale pour mettre au point cette technique, aucun cas de saignement n’a été observé. Les patientes ont toutes répondu à un questionnaire et ont jugé l’œdème modéré et l’inconfort très modéré.
Enfin un résultat équivalent à une vraie liposuccion par une technique douce sans hospitalisation permettant une reprise d’activité immédiate
A qui s’adresse la mini liposuccion ?
Au même titre que la liposuccion, la mini liposuccion ne s’adresse pas aux patient en obésité ou en surcharge diffuse, il est préférable d’avoir une zone compacte localisée.
Il est à noter que généralement, cette zone est résiduelle malgré un effort de régime ou de sport. Et seule la liposuccion sera efficace pour enlever la quasi totalité de cette graisse.
Les contre indications à relever sont celles identiques à la liposuccion et à une chirurgie en général y compris les femmes enceintes et les maladies actives.
En revanche, le caractère plus superficiel et mini invasif du geste permet de réaliser cette intervention sans subir les risques de l’anesthésie générale.
La miniLipo : moins invasive, moins contraignante et moins chère qu’une liposuccion standard
Après une MiniLipo, il est possible de retourner à une activité professionnelle dès le lendemain et de reprendre le sport dans un délai de 5 jours.
Cette technique étant réalisée sans anesthésiste et sans procédure chirurgicale lourde. Les suites opératoires sont très légères et le coût de l’opération est réduit puisqu’il s’élève à 4000 chf par zone.
Une technique idéale pour corriger rapidement un petit bourrelet disgracieux du ventre
A quel résultat s’attendre en matière de mini liposuccion ?
La mini liposuccion est très efficace tout en restant moins agressive qu’une liposuccion. Un bon résultat est attendu avec un fort taux de satisfaction des patients.
Le volume d’ablation de graisse est inférieur à 0.5 litres afin de ne pas avoir à compenser la perte hydrique due à ce geste.
Si la totalité de la graisse doit être enlevée ou plusieurs zones voire une quantité importante, il est alors préférable de réaliser une liposuccion classique qui se déroule généralement sous rachi anesthésie (piqûre dans le dos) ou anesthésie générale.
Si vous souhaitez des informations complémentaires sur la technique de MiniLipo, nous vous remercions de prendre rendez-vous en consultation avec le Dr Smarrito le mardi à Lausanne ou le mercredi à Vevey.