Si vous ne souhaitez pas avoir recours à la liposuccion, affiner sa silhouette par des traitements non invasifs reste possible.
Une des alternatives non chirurgicales à la liposuccion est la cryolipolyse qui consiste à détruire les cellules graisseuses par action du froid prolongé. La cryolipolyse peut être réalisée sur tout le corps, cependant, certaines zones sont plus facilement traités comme le ventre, les hanches et la culotte de cheval.
Comme toutes autres techniques de médecine esthétique, la cryolipolyse est efficace si l’indication est bien posée : Elle s’adresse particulièrement aux personnes ayant un excès de gras très localisé tel qu’un bourrelet sur le ventre, des poignées d’amour.
La cryolipolyse représente une alternative non chirurgicale attrayante à la liposuccion, cependant il est important de mentionner que plusieurs séances peuvent être nécessaire avant d’observer un résultat et que celui-ci ne peut pas atteindre celui d’une liposuccion, la quantité de graisse pouvant être éliminée est moins importante.