Liposuccion
La liposuccion chez l’homme

La liposuccion chez l’homme

Depuis de nombreuses années, une part importante de la clientèle du Dr Smarrito est composée d’hommes.

En effet, étant un spécialiste de la gynécomastie ou adipomastie (seins qui poussent chez l’homme), le Dr Smarrito a une véritable expertise en matière de silhouette chez l’homme avec des centaines de cas opérés.

Les zones de liposuccion chez l’homme sont principalement le ventre et les seins

La liposuccion chez l’homme, d’un point de vue technique, ne revêt pas de caractère particulier par rapport à la femme.

Par contre, il est judicieux de dissimuler les cicatrices dans des zones stratégiques chez l’homme qui sont différentes de celles de la femme.

Souvent le problème le patient est une surcharge graisseuse, soit à partir de l’adolescence, il s’agit alors d’une obésité avec une composante hormonale et/ou sociale et c’est l’ensemble du thorax qui est touché, soit vers la quarantaine, avec une surcharge au niveau du ventre et des poignées d’amour.

La liposuccion des seins chez l’homme

Elle est pratiquée dans le cadre de la cure de gynécomastie ou bien dans le cadre du sein purement graisseux (adipomastie).

La liposuccion avec un seul orifice au niveau du thorax permet de diminuer les volumes du sein. Les volumes enlevés peuvent aller de quelques grammes, jusqu’à un litre.

Avant Après 2 de liposuccion : photo de face

Photo Avant-Après 2 de liposuccion du ventre et des seins chez un patient masculin

La question du redrapage de la peau est importante en matière de liposuccion, mais fort d’une expérience de nombreuses années de cure de gynécomastie, nous avons observé que la peau au niveau du sein se redrape généralement correctement après une liposuccion. Il s’agit probablement d’un phénomène de rétraction dû au passage des canules au niveau de la peau.

Dans quelques cas, le sac cutané résiduel est trop important et la peau se relâche en créant des plis, il faudra alors discuter d’une réduction de cette peau par une cicatrice supplémentaire mais nous préférons le faire dans un deuxième temps pour laisser une chance à la peau de se rétracter.

La liposuccion du sein n’est pas douloureuse. Dans certains cas, elle peut être réalisée sous anesthésie locale. Dans les cas plus importants, une anesthésie générale courte et légère est nécessaire.

Pour voir des résultats Avant-Après de liposuccion chez l’homme, cliquez ici : Photographies résultats