La consultation personnalisée permet de poser toutes les questions et de préparer votre intervention en détail. Préparez ainsi une liste de questions à poser au chirurgien plasticien, avant votre premier rendez-vous.
N’hésitez pas posez des questions concernant le résultat attendu : la qualité de la peau et sa capacité à se rétracter, les zones du corps à liposucer, le temps de récupération…
Soyez prêts à aborder avec le chirurgien plasticien les points suivants :
Lors de la consultation préopératoire de liposuccion, le Dr Smarrito évalue votre état de santé général, vérifie si vous ne présentez pas des contre-indications et vous informe sur les risques et complications liés à l’intervention.
La consultation est essentielle car c’est grâce à l’examen clinique et la discussion avec vous, que le Docteur déterminera si la liposuccion est l’acte médical le plus indiqué dans votre cas. Si ce n’est pas le cas, des alternatives sont bien sûr discutées.
Dans le cas d’une liposuccion localisée au niveau du ventre, la miniLipo ou la cryoliposuccion, procédures plus douces réalisées sous anesthésie locale et sans hospitalisation peuvent être proposées.
Il est très important de bien comprendre tous les aspects de votre procédure de liposuccion.
Les meilleurs candidats pour une liposuccion sont généralement les personnes avec une bonne qualité de peau (ferme et élastique) évaluant leur poids 30% plus haut que leur poids de forme avec de la graisse localisée.
Au contraire, la liposuccion ne constitue pas un traitement contre l’obésité et ne remplace pas une alimentation saine et l’activité régulière. Ce n’est pas non plus un traitement efficace pour la cellulite ou pour la peau lâche et affaissée.
En fonction des cas, un cryolipolyse, diminution graisseuse par exposition au froid pourra être conseillée dans nos centres à la place de la liposuccion. En cas de surcharge abdominale importante une plastie abdominale pourra être proposée par le Dr SMARRITO.