NEWS
J’AI PERDU 25 KILOS GRACE A MA LIPOSUCCION

Perdre 25 kilos avec une liposuccion. Tout le monde sait que c’est impossible mais je les ai perdu grâce à  ma liposuccion.

J’ai consulté le Docteur Smarrito qui est un chirurgien expérimenté, je ne savais pas trop s’il allait accepter de m’opérer, car j’étais en surcharge pondérale, frôlant les 90 kilos, depuis plusieurs années ce qui est en disproportion par rapport à ma taille.

Je m’attendais à un refus, car je savais très bien que la liposuccion n’est pas une chirurgie permettant de traiter l’obésité. Nous sommes submergés d’informations sur internet et on trouve à peu près tout ce qu’il faut savoir sur le sujet.

J’ai été rapidement en confiance avec le Dr Smarrito lors de la consultation, il m’a expliqué que j’entrais dans le cadre de la liposuccion starter c’est à dire une forme de « dégraissage » mot peu sympathique mais qui en dit long sur la stratégie.

Je venais avec l’idée de faire une liposuccion de mon ventre. Le Docteur m’a confirmé l’intérêt de faire cette liposuccion, ainsi que des poignées d’amour, mais son regard d’expert ont aussi été orientés vers mes seins. Je n’avais pas vraiment pris conscience que j’avais autant de graisse au niveau des seins que du ventre. J’ai alors découvert le terme barbare de gynécomastie.

Le médecin m’a parfaitement expliqué qu’il s’agissait d’une liposuccion pour démarrer, c’est à dire que le poids sur la balance ne changerait pas vraiment, quelques kilos, en frôlant les 3 litres, le résultat visuel serait la. En fait, j’ai un peu foncé la tête baissée et j’ai accepté l’opération.

J’ai particulièrement apprécié la prise en charge par le médecin, il est même trop bavard, ce qui le met en retard… Il m’a expliqué qu’il ne ferait qu’un tiers du travail.

L’autre tiers serait une nutrition logique et la remise en condition physique associées, non pas à un régime, mais à quelques règles de base à suivre afin de dégonfler excusez moi du terme.

J’ai donc réalisé la liposuccion, je suis rentré le matin de l’intervention à la clinique de Montchoisi et je suis ressorti le soir.

J’avoue que le  réveil n’a pas été catastrophique, je n’ai ni vomi ni eu la tête à l’envers.

J’ai ensuite pris en charge à la Rivieraclinic, où j’ai bénéficié de traitement par Led, je n’y croyais pas trop, comment diminuer l’inflammation et la douleur avec une lumière, et bien ça marche.

A ce stade, j’avais perdu 0 kilos, sur la balance j’était à l’identique, j’étais déçu…

Après la liposuccion, en fait la graisse est remplacée par de l’eau (ce qui m’a expliqué le Dr Smarrito). Et petit à petit sur une période de un mois, j’ai perdu l’équivalent de deux kilos, mon médecin m’ayant précisé qu’il avait dépassé trois litres de liposuccion mais dans mon cas, il se maintenait en dessous de 5 litres pour ne pas prendre de risques.

Lors des consultations post opératoires, nous avons assez rapidement constaté l’évolution sur les volumes. Franchement le ventre était bien, les poignées d’amour aussi mais la liposuccion des seins probablement a franchement modifié ma silhouette !

J’ai ensuite effectivement modifié mon comportement, j’allais écrire modifier ma vie… En suivant quelques principes de base que m’a clairement énoncé le Dr Smarrito :

  1. Commencer par perdre du poids avant de me remettre au sport pour ne pas abimer mes articulations
  1. Fonctionner avec des règles de base de nutrition qui sont :
  • Diminuer les proportions,
  • Ne pas se resservir
  • Manger de tout mais en petite quantité.
  • Abolir les plats industriels et les boissons gazeuses sucrées
  • S’autoriser les desserts, l’ajout de sucre, les confitures, les plats sucrés, uniquement une fois par semaine, de préférence le week-end
  • Cantonner l’apéritif à une soirée entre amis
  1. Au niveau du sport, je ne suis pas un grand fan de la piscine, j’ai suivi ses conseils, en commençant par de la marche puis au bout de quelques mois, s’inscrire dans un club de fitness en commençant toujours par quelques séances avec un coach pour faire attention au dos

Et au final, aujourd’hui, j’ai perdu 25 kilos progressivement sans effort surhumain ! je me sens revivre, je suis plus léger, je suis limite sportif, j’ai changé ma silhouette mais aussi mon humeur.

Alors oui j’ai perdu 25 kilos avec une liposuccion et oui j’écris ce long message pour remercier le Dr Smarrito et son équipe parce que j’estime qu’il m’a sauvé.

Alexandre

Ce message nous a particulièrement touché et c’est à ce titre que nous publions sur le site, le propos n’était pas de témoigner à visage découvert ni de faire des photos avant-après mais plutôt de transmettre un ressenti qui pourra rendre service à plusieurs patients se questionnant.

Dr Smarrito